Le Forum Officiel d'Anne J, votre forum de référence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel d'Anne J, votre forum de référence

Une Artiste aux multiples facettes, talentueuse et à l'avenir prometteur...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Saga à découvrir : 16 Lunes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pitchoun'
Mega Fan
Mega Fan
Pitchoun'


Féminin Bélier Singe
Messages : 120
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 32
Localisation : Gers - 32 (près de Toulouse)

Nouvelle Saga à découvrir : 16 Lunes Empty
MessageSujet: Nouvelle Saga à découvrir : 16 Lunes   Nouvelle Saga à découvrir : 16 Lunes Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:10

Nouvelle Saga à découvrir : 16 Lunes Aelcdutl6f

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Le livre sort en France le 13 janvier 2010. Nom original : Beautiful Creatures
Vous pouvez lire un extrait (assez long) du livre ici !

QUELQUES CRITIQUES :
Par Audrey : "Gros point positif, le fait que le narrateur soit un garçon, l'écriture s'en ressent beaucoup, pas de "chichi", pas de questions existentielles, les choses se passent rapidement et notre héros agit en fonction. Le fait que les chapitres ne soient pas numérotés mais datés donne l'impression d'avoir un journal intime entre les mains."

Sur Jeune & Jolie : "Une histoire d'amour impossible, des êtres surnaturels, un lycée peuplé de créatures plus bêtes les unes que les autres. Tels sont les ingrédients du livre à succès. Mais ce qui maintient en haleine dans cet ouvrage, c'est surtout ce passé historique profond réel, enfoui et béant à la fois de la Guerre de Sécession. Un peu d'épice dans un plat presque parfait. Je n'ai pu lâcher cette histoire qu'arrivée à la 635ème page et meurt d'envie de découvrir la suite..."

Critique Elbakin : "Que ceux qui s’inquiètent de voir débarquer un nouveau Twlilight se rassurent, 16 lunes est différent. Bien sûr, l’on peut toujours rechercher des similitudes et en trouver, bien sûr les fans de Twilight trouveront certainement leur compte avec ce roman, mais il n’est pas pour autant une pâle copie du roman de Stephenie Meyer."

Infos supplémentaire : un film va être réalisé Wink
Premier forum français sur la saga : http://16lunes.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deux-etoiles.forumactif.org
magalie33
Mega Fan
Mega Fan
magalie33


Féminin Balance Rat
Messages : 159
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : bordeaux

Nouvelle Saga à découvrir : 16 Lunes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Saga à découvrir : 16 Lunes   Nouvelle Saga à découvrir : 16 Lunes Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:35

ca a l aire super moi qui adore lire je vais suivre sa de tres pres
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Mega Fan
Mega Fan
morgane


Féminin Taureau Dragon
Messages : 123
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 35
Localisation : dans les yvelines (78)

Nouvelle Saga à découvrir : 16 Lunes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Saga à découvrir : 16 Lunes   Nouvelle Saga à découvrir : 16 Lunes Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:54

merci pour cette découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Saga à découvrir : 16 Lunes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Saga à découvrir : 16 Lunes   Nouvelle Saga à découvrir : 16 Lunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Saga à découvrir : 16 Lunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A découvrir !
» A découvrir: Suarez!!
» [A découvrir] Jules et Stéphanie
» La Saga Twilight
» Petite Nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Officiel d'Anne J, votre forum de référence :: A vous les Fans :: Discutons-
Sauter vers: