Le Forum Officiel d'Anne J, votre forum de référence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel d'Anne J, votre forum de référence

Une Artiste aux multiples facettes, talentueuse et à l'avenir prometteur...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 THE NEVEREDING STORY by JESSPANE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JESSGOYA
Fan
Fan
JESSGOYA


Féminin Poissons Chien
Messages : 41
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 42
Localisation : cherbourg-octeville(50 manche basse-normandie)

THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Empty
MessageSujet: THE NEVEREDING STORY by JESSPANE   THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:33

Bonjour,je vois que l'on peut ici posté ce que l'ont fait "d'artistique" alors je vais éssayé de vous faire rêver et rentrer dans mon univers magique....depuis mon âge de 8ans j'écris des histoires pour enfants,comme ça pour mon plaisir et quand j'ai conçue mon forum j'ai décider de faire partager mes histoires avec les gens qui aime le rêve et la magie.

j'ai aussi écrits une comédie musicale (qui va bientot j'éspére voir le jour avec l'association du GLOB') et qui s'intitulle :

"ET SI C'ETAIT VRAI...?" et voici ce que ça donne:



"ET SI C'ETAIT VRAI...?" (page 1)




Nous sommes vendredi soir,toute la petite famille est installée dans le salon,la télévision y est allumée,sur la table basse confiseries et sodas sont au rendez-vous.22h30 arrive,les parents commencent à bailler




LE PAPA (en baillant)
"Oh.....les jeunes,moi je vous laisse,je suis éxténué"




LA MAMAN (en baillant)
"ah ben moi aussi,j'te suis chéri!"




JESSICA (l'aîné 25ans)
"Ben attendez,on va rigoler un peu,je vais mettre le dvd de DOROTHée à bercy 1996!"




ANGELIQUE (la cadette 20ans)
"JESS,je crois que ta séance nostalgie ne va pas être du goût des parents"




NADEGE(la p'tite derniére 17ans)
"Ben ANGéLE ! pourquoi dis tu ça? je m'souviens que les parents regardaient avec nous quand nous étions enfants les concerts de DOROTHEE ! et moi j'adore la nostalgie !"




LE PAPA
" Bon ok,mets ton dvd,cela va nous rappeler de bons souvenirs !(s'adressant à sa femme)Tu restes ma chérie?"




LA MAMAN
"Oh ben oui,j'adore faire plaisir à mes enfants.Et puis cela va me replonger dans la tendre enfance de nos grandes filles !"


--------------------------------------------------------------------------------


" ET SI C'ETAIT VRAI......" (page 2)


JESSICA se précipite sur dvd de dorothée et l'insére dans le lecteur et c'est parti,la projection est en route.La famille tape des mains,chante,et les commentaires vont bons train......




LE PAPA
"Ah oui,j'me souviens "BONHEUR CITY"! qu'est-ce que jess a pu nous barber avec cette chanson(rir)




LA MAMAN
"Et la chanson "LES PETITS EWOKS" qu'ANGELE chantait sans cesse du haut de ses 4 ans!!




ANGELIQUE(d'un air moqueur)
"Attendez,vous oubliez NADEGE qui chantait"NICOLAS et MARJOLAINE" avec la cuillére en bois qui lui servait de micro !!!(elle l'imite en riant)



NADEGE(d'un ton de vengeance moqueuse)
"Oui,ben peut-être,mais JESS,elle elle chantait "EN AN 2394" vous vous rappeler ça faisait(elle chante)"Les montagnes se mettront à trembler,les volcans se mettrons à gronder,les fôrets se mettront à brûler,si tu touches au livre des secrets!!!"(elle s'arréte de chanter et dit:)et qu'elle avait cette même cuillére en bois,mais elle,elle se méttait devant la glace de sa chambre.Elle s'y coyait grave!!!!!(elle éclate de rir)



LE PAPA
"Bon les jeunes,je me suis bien amusé,mais là,ne m'en veuillez pas,j'ai trop sommeil,je monte me coucher,(il s'addresse à sa femme et dit:)et toi tu fais quoi ma chérie?"



LA MAMAN
"Oh ben moi aussi,j'ai bien ri,mais là,je suis VA.......Né!!!!je te suis sans hésitations.Bonne nuit les enfants heu les jeunes j'veux dire!"


Les parents embrassent leurs filles et montent se coucher .Les enfants,eux restent dans le canapé.


--------------------------------------------------------------------------------


"ET SI C'ETAIT VRAI......." (page 3)




JESS
"Bon et si on méttait le dvd de ma "CHANTAL GOYA" les filles ça vous branche?"


ANGELIQUE et NADEGE (en coeur)
"oh OUAI !!!!!!"




ANGELIQUE
"JESS passe nous "LE GRENIER AUX TRESORS" tu sais le moment ou le lapinou sort de l'armoire aux souvenirs, avec pandi-panda et tout et tout,d'ailleur comment il s'appel le lapinou déja heu ,heu.......




NADEGE
" Enfin! ANGELE JEANNOT LAPIN!!!!! comment peux tu oublier le prénom de l'animal aux grandes oreilles qui squatte le mur de notre chambre depuis au moin Offfffff mathewsaléme (rir) avec jess on partage la chambre mais surtout LES POSTERS grrrrrr



JESSICA insére le dvd dans le lecteur,et toutes les 3 chantent dansent et rient,puis jess altérne entre le dvd de DOROTHEE et celui de CHANTAL GOYA. Quand dorothée est a l'écran ANGELIQUE se prend pour elle et quand CHANTAL est a l'écran c'est JESSICA qui se prend pour la chanteuse,les rires se font entendres presques par les voisins vous imaginez...... et puis pendant le visionnage du concert de DOROTHEE un grézillement se fait entendre des hauts parleurs de la télévision,JESSICA s'affole et pense immédiatement que son dvd est rayé,ANGELIQUE ,elle ,elle lui conseil de vérifier les branchements du matériel vidéo,ce que JESSICA FIT sur le champ,elle ne constate rien d'anormal, puis tout à coup........La tv se met à émettre des drôles de sons! un éclair puis un coup de tonnerre retentirent!!!! JESSICA s'écarte vite du poste de tv pour se réfugier derriére le canapé ou ses soeurs viennent de se cacher! toutes les 3 ntremblent de peur car une épaisse fumée blanche comme un énorme nuage s'abat autour du poste de tv,les filles ont leurs regards fixé vers ce gros nuage et petit à petit voient apparaitre 2 silhouétes...........mais c'est ,non pas possible ! mais ce sont............. DOROTHEE ET CHANTAL!!!!!!!!




--------------------------------------------------------------------------------


ET SI C'ETAIT VRAI ......." (page 4)




DOROTHEE s'avance vers le canapé oû les jeunes filles on tenter veinement de se cacher,puis les filles décident de sortir de leur cachette,toutes les 3 n'en croient pas leurs yeux ! LEURS IDOLES DE LEURS ENFANCE EN CHAIRES ET EN OS DANS LEURS SALON!!!!! toit simplement génialissimo!!!!!!!



DOROTHEE
"Bonsoir, je m'appelle DOROTHEE,et les 5 garçons qui tentent de se planquer derriére moi ,forment le groupe des "MUSCLES",il ya:
avec les moustaches là à gauche ERIC,à côté le p'tit vieux avec des lunettes c'est RENE dit "PAPY RENE",le petit avec ses baguettes c'est MINET,le garçon dans l'milieu discret c'est REMI et le beau gosse de la bande c'est FRAMBOISIER!!!!!(les musclés saluent les 3 jeunes filles au fur et a mesure de leur présentation).Dorothée continue:"ET puis voici ma meilleure amie CHANTAL GOYA ,qui n'était pas avec moi sur scéne tout a l'heure,mais qui est là quand,CHANTAL jsuis heureuse que tu sois la mais comment se fait il que tu soit la toi aussi? c'est étrange?"



CHANTAL GOYA
" ET BIEN ,j'étais entrain de jouer ma comédie musicale "le grenier aux tresors"et tout a coup j'ai eu comme une bouffée de chaleur et je suis attérit ici! c'est dingue,je suis peut-étre entrain de rêver,mais dites moi mesdemoiselles qui êtes vous et que faisons nous ici j'aimerai comprendre


--------------------------------------------------------------------------------


"ET SI C'ETAIT VRAI......." (page 5)




JESSICA (emue )
"Bonsoir tout le monde,moi c'est JESSICA ,voici ma soeur ANGELIQUE et ma petite soeur NADEGE.Nous sommes toutes les 3 fans de vous tous et moi, chantal plus particuliérement de toi,(jessica prend la main de chantal délicatement dans la sienne)CHANTAl si tu savais combien je t'aime et combien je suis heureuse et émue de te voir pour de vrai en face de moi,j'en ai rêver des milliard de fois,et là.... te voila, si je suis entrain de rêver moi oci et bien je demande a celui qui m'a endormi de ne jamais me réveiller,tu es magnifique.




CHANTAL GOYA
"JESSICA tu me flatte merci ,je ne sais quoi te répondre heu.....je suis juste entrain de comprendre qu'on se trouve chez vous c'est cela,mais tu as quel age JESSICA?




JESSICA
"j'ai 25 ans et c'est la que le bas blésse comme l'on dit parceque je suis née en 1982 ..... alors fais le calcul par rapport a l'année ou tu te trouve....




CHANTAL GOYA
INCROYABLE!!!!!! nous sommes dans le futur,comment cela a til pu se produire?




JESSICA
" ET BIEN moi et mes soeurs regardions les vidéos de ton spéctacle chantal puyis celui de dorothée €t il ya eu un grézillement un élair ,coup de tonnerre un gros nage de fumée ou vous ^étes tous sorti ,moi qui suis une apprentit chimiste,je n'arrive pas à comprendre exactement comment cela est possible mais laisser moi vous dire que c'est EXTRA GENIALISSIMO!!!!!!!!




RENE (dit "PAPY RENE")paniqué
ET ARRETER,moi j'ai peur je veux pas rester bloquer dans le futur et puis nos sommes en quel années moi j'ai pas fait le calcul de rien du tout!!!!




ANGELIQUE(essayant de rassurer tout le monde)
NOUS sommes en an 2007,par contre pas besoin d'être chimiste comme ma soeur pour vous dire que vous étes, DOROTHEE et vous LES MUSCLés en 1996 et CHANTAL toi en 1997!!!




CHANTAL GOYA (enjouér et éxiter d'en savoir plus sur son avenir)
" ALORS C'est super vous popuvez nous dire notre futur!qu'estce qu'on deviens,le club DOROTHEE et mes spectacles mes fans ma famille!!!!!!!!!


" ET SI C'ETAIT VRAI...." page 6


JESSICA (Interrompant chantal)
"D"abord CHANTAL,je tiens a te dire que tu vas être une îcone,une idole,mais je ne peux t'en dire plus,ce n'est jamais trés bon d'en savoir trop sur son avenir,cela peut perturber le présent et evidemment changer le futur.je préfére ne rien te dire,sache seulement que tu es entain de réaliser mon rêve de petite fille,je suis née en 1982 donc j'ai 25ans à présent .


DOROTHEE
"Et toi Angélique t'as quel âge?"




ANGELIQUE
"Je suis née en 1986,donc j'ai 21ans,et moi aussi je suis fan de toi depuis toujours!tu réalises mon rêve de petite fille!"


L'émotion se fait sentir,les yeux de tout le monde s'humidifient.



DOROTHEE (étonnée et fiére que l'on se rappelle d'elle et de ses spéctacles,presque 20 plus tard!)
"WHAOUH!!!!!!mais ça veut dire que tous les enfants pour qui je chantes,on aujourd'hui entre 16 et 30 ans!!!!




"ET SI C'ETAIT VRAI....." page 7


JESSICA
"Oui c'est exacte!! Et nous avons le privilége d'être avec toi et les musclets!! Maintenant je vais essayais de vous faire repartir dans votre époque. ( Ce cessisant de son téléphone mobile) je vais appeler mon professeur de chimie dans l'urgence, il va résoudre ce mystére!!! (Elle compose le numéro, attend trois sonneries, quand soudain la voix du professeur retentit). Allo professeur Witosberg c'est Jessica classe BW4 phisique/chimie.




PROFESSEUR WITOSBERG ( pas trés bien réveillé et se demandant pourquoi jessica l'appelle):"
Hein! Jessica t'as vu l'heure?!Il est minuit, je suis au lit, j'aimerai bien dormir!!! Mais que t'arrive t'il ma grande pour que tu m'appelle à une heure aussi tardive?
JESSICA ( s'éloignant du salon afin de bien expiquer ce qui se passe dans le calme)
"Ben voila...


JESSICA explique l'incroyable histoire puis racroche et revient dans le salon ou tout le monde discute de l'affaire.


--------------------------------------------------------------------------------


"ET SI C'ETAIT VRAI..." page 8



JESSICA
"Bon calmez vous!!! Le professeur Wistosberg devrait arriver d'une minute à l'autre car il habite à deux rue de la maison. ( Tout le monde stresse et personne ne tient en place, quelques secondes passent et JESSICA fini par dire) Allez ne stressons pas!! mon professeur est le plus doué dans les recherches en chimie, au téléphone il était trés rassurant, il a toute ma confiance!!!



Enfin ont frappe à la porte, JESSICA ouvre et fait entrer le professeur le dirigeant vers le salon.


PROFESSEUR WITOSBERG
"Bonsoir, je suis le professeur witosberg, ne vous inquiétez pas tout va s'arranger.



JESSICA
"Professeur, si j'ai tout compris, vous avez trouvé la solution à notre probléme?



"ET SI C'ETAIT VRAI..." page 9



PROFESSEUR WITOSBERG ( avec enthousiasme et comme si ce qu'il expliquait était trés simple et logique)
" Oui, vous êtes bloqués dans la boucle temporelle du 35390 espace temps du monde intemporelle de l'année 1996 et 1997, il me suffit de trouver l'antidote pour débloquer la boucle 35390 du monde intemporelle pour qu'elle redevienne 36004 espace temps de l'année 2007. Et voila...(tout le monde le regarde comme si il ne parlait pas la même langue) Jai l'impréssion que vous n'avez rien saisi?



TOUT LE MONDE
"Ben euh...( JESSICA se décide à rompre cet ébahissement).



JESSICA
Professeur, j'ai confiance en vous, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour y arriver s'il vous plaît !!!



"ET SI C'ETAIT VRAI..." page 10


PROFESSEUR WITOSBERG
" Pomis, je m'y mets dés maintenant, et d'ici deux petites heures, j'aurai l'antidote;Et comme vous ne pouvez rien faire pour l'instant, profitez d'être ensemble pour vous amusez et réaliser vos rêves d'enfants. (commençant à partir) Allez, je cours à mon laboratoire, à toute à l'heure.



CHANTAL
"Bon, benh les Musclés MUSIQUE!!!


MINET
"Ok, je me mets à la batterie! Les copains quelle chanson vous tente?


FRAMBOISIER
"Pourquoi pas, "le plus grand orchestre de l'univers"...( le disant en se ventant pour rigoler) parce que nous le sommes n'est-ce pas!


DOROTHEE
"hooh le ventard! Ok c'est parti


La chanson démarre et c'est la fête : tout le monde danse; puis la chanson se finit)




"ET SI C'ETAIT VRAI..." page 11




DOROTHEE
"Eh! CHANTAL, j'ai adoré ta façon de danser!! Je t'avais jamais vu danser sur mes chansons!!!




CHANTAL
" Merci, ma chére DOROTHEE! Et j'aimerai te voir danser sur les miennes!!!




DOROTHEE
" Chiche !!! Allez les musclés t'accompagnent !!!




"ET SI C'ETAIT VRAI..." page 12




CHANTAL
"Attendez, chut ! Ecoutez, mais il ya du bruit qui provient de l'écran!!



( CHANTAL s'avance et JEANNOT LAPIN arrive à sa hauteur, et des enfants sortent avec lui de l'écran, elle est étonnée et ravie)
Oh mais se sont mes petits comédiens, et mon JEANNOT LAPIN !




PORTE PAROLE DES ENFANTS
"Oh CHANTAL, on a tout entendu du fond de l'écran, ou nous etions, et nous aussi, nous sommes coincés avec vous alors on avait envie de venir avec vous. Bonsoir tout le monde !!!



ANGELIQUE
"Puisque l'on a t'a troupe CHANTAL, alors vas- y chante nous une chanson "Ce matin un lapin"!!!



TOUT LE MONDE
"Oh ouais!!!




MINET
"Et c'est parti! 1, 2 et 1,2, 3,4 !!!



La chanson commence puis DOROTHEE chantera une chanson, puis CHANTAL... Tout le monde s'amuse ... La fête bat son plein, mais elle est intérrompue par la sonnette de la porte d'entrée. JESSICA ouvre, le professeur WITOSBERG entre.


"ET SI C'ETAIT VRAI..." page 13




PROFESSEUR WITOSBERG
" S'ayé, j'ai l'antidote, je l'ai, buvez ceci et vous repartirez dans votre espace temps respectif.



CHANTAL
" Oh super!! Mais... mais... ( d'un air de regret) il va falloir nous quitter, que c'est triste, JESS viens me voir s'il te plait.



JESSICA s'approche, ses yeux brillent, elle est émue.


CHANTAL
" Ma jess, merci pour tout l'amour que tu m'as donné, je ne t'oublirai jamais. (elle sert JESSICA dans ses bras et laisse couler quelques larmes avant de lui faire un gros bisous)



Tout le monde se dit aurevoir, et tous boivent l'antidote. Un bruit de cassette qui se rembobine se fait entendre,une fumée epaisse envahie le salon et petit a petit l'on vit disparaître dans cette étrange nuage les artisans du rêve des enfants. Le DVD de DOROTHEE se remet en route normalement. Le PROFESSEUR repart chez lui, heureux d'avoir réussi.
JESSICA, ANGELIQUE, et NADEGE sont heureuse et chagrinées à la fois, elles regardent le DVD et s'endorment. Les parents d'écendent en trombe les escaliers.




"ET SI C'ETAIT VRAI..." page 14



LES PARENTS
"Que se passe t-il dans cette maison?!!!



ANGELIQUE
"Oh escusez nous,on a un peu dansé, chanté, on a du vous réveiller!"



JESSICA
"Et puis, aprés on s'est endormi, bon on va se coucher..."






Les parents retournent se coucher.




JESSICA
"Et les filles, je viens de faire un rêve trop bizarre, vous allez vous moquer de moi mais tent pis jvous raconte : J'ai rêvé que DOROTHEE, les MUSCLES et CHANTAL GOYA etaient dans notre salon et...



NADEGE
" C'est pas vrai! Moi aussi j'ai fait le même rêve c'est dingue!!!


ANGELIQUE
" Mais c'est incroyable?! C'est pareil pour moi!!!



JESSICA ( jessica intriguée se frotant du bout des doigts la tempe)
" ET SI C'ETAIT VRAI...!?!!!"


FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN


Dernière édition par JESSGOYA le Dim 25 Oct - 15:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marierose.forumserv.com
JESSGOYA
Fan
Fan
JESSGOYA


Féminin Poissons Chien
Messages : 41
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 42
Localisation : cherbourg-octeville(50 manche basse-normandie)

THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Empty
MessageSujet: Re: THE NEVEREDING STORY by JESSPANE   THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:24

voici une histoire autobiographique qui me tient à coeur je vous la fait partager.....elle s'intitule:

"OU ES TU MARIE-ROSE?"


La nuit tombe sur une cité pavillonére d'un petit village de france.Une petite fille chantonne dans sa chambre en faisant un dessin.Sur ses oreilles un casque relié à un balladeur cassette:
(la petite fille chantonant)


"Ami, viens chanter avec nous, il fait si bon chez nous dans la forêt magique"


Ses yeux sont rougis par les larmes,elle fait quelques grimaces de douleur en se frotant les jambes et les bras. UN HOMME FRAPPE A SA PORTE PUIS RENTRE:


"il est l'heure d'aller au lit STEPH' chérie"


STEPH': "oui papa,je vais me brosser les dents d'abord".


LE PAPA: "Attends,attends viens par là steph',mais dis moi tu as pleurée??"


STEPH':" oui,mais t'inquiétes pas mon papou,c'est parceque je suis tombée de l'échelle de mon lit superposé j'ai voulu monter avec mes chaussettes et j'ai glissée."


LE PAPA:" Rooooo,ben c'est malin ma puce ,la prochaine fois faits attention,viens là ma chérie que j'te fasse un gros calinou.
(il l'étrain contre son coeur);"et maintenant jeune fille tu vas te brosser les dents ,un bisous à maman et au dodo, aller hop,hop,hop" (il lui sourit).


Le pére de stéph' repart dans le salon.La fillette s'éxécute puis embrasse ses parents et part se coucher. Assise sur sont lit,stéph' contemple les murs de sa chambre qui sont recouvert de posters de dessins-animés,d'animaux,d'artistes puis soudain, son regard se noie dans les yeux marrons noisettes d'une femme aux cheveux bruns coiffés au carré,elle est habillée d'une robe rose étincelante sur le haut de sa tête est inscrit en lettres rose "CHANTAL GOYA".Stéph' se met à lui parler:




STEPH':" OH,marie-rose si tu pouvais venir me chercher et m'emmener dans ta forêt magique,je t'en supplie,je n'en peux plus .......ma mére me fais tant de mal,elle a recommencée aujourd'hui à me frapper je n'ai rien dis à papa car elle m'a fais jurée de ne rien lui dire et si je le fais ce sera pire encore m'as t'elle promis....."(elle pleure).



Steph' approche ses lévres de la joue de sa marie-rose puis délicatement lui dépose un baiser en lui murmurant:


STEPH': "MARIE-ROSE,c'est toi que j'ai choisit comme maman,tu es et tu resteras à tout jamais en secret ma maman magique je t'en fais le serment.Tu es si douce et tu me fais tant rêver.........avec toi tout deviens simple et magnifique,JE T'AIME SI TU SAVAIS......."


Steph' se couche puis éteint sa lampe de chevée et s'endort en rêvant de sa petite fée chantante.




QUELQUES ANNEES PLUS TARD................




Une table,un gâteau d'anniversaire des bougies musicales et un chant pour l'occasion se fait entendre


GROUPE:" Happy birthday to you,happy birthday to you,happy birthday to you STEPHHHHHHHHHHH' ,Happy birthday to youuuuuuuuuuuu"


Les parents et les trois fréres de stéph' l'applaudissent,le papa offre un cadeau à sa fille et lui dit: LE PAPA: joyeux anniversaire ma puce Stéph déballe le cadeau et s'écria de joie:"


STEPH': whaouuuuuuuuuu super! merci papa!,le dernier disque de chantal goya tu y'as pensé!!!


LE PAPA:" Hé oui,malgré que je pense toujours qu'à 15ans il est ridicule de croire encore à toutes ces idioties niaises et enfantine,je sais que cette chanteuse tu continue à l'aimer comme quand tu étais petite,mais bon un jour je me dis que ça te passera........ "


Stéph,déballa ses cadeaux et tout le monde mangea le bon gâteau que papa à fait lui même.Ce fût un bel anniversaire.


LE LENDEMAIN SOIR........................


Dans la cuisine,la mére de stéph et ses trois fils se sont mis à table quand soudain l'on entend:


STEPH':" Coucou,c'est moi!!!!!!!!!!!!!!!!!"


LA MERE,en colére:" STEPHANIE!!!!!!!tu as vu l'heure?!!!!je t'avais dit 19h00!!!pas 19h30!!!!"
(elle se léve d'un bond et lui met une gifle. elle lui crie)"Maintenant tu t'assied et tu manges! je ne veux plus t'entendre!!!!"


Le repas fut terminé et les trois fréres de stéph sortirent de table et filérent jouer au jeu vidéo tandis que stéph' finit de débarraser la table. Elle saisit les verres pour les mettre dans lévier mais elle glissa sur le carrelage car elle était en chaussettes,elle laissa s'échapper un verre qui éclatta immédiatement sur le sol.


LA MERE(en criant):" Mais c'est pas vrai,!!! que tu es cruche ma pauvre fille!!! tu sais rien faire de tes dix doigts c'est pas possible!!"


STEPH':(bredouillant de peur)" Excuse moi maman j'te l'jure j'lai pas fait éxprés..... LA MERE (rouge de colére): Tais toi,jt'en supplie tais toi!!!tu m'ennuie depuis que tu es née! Vivement que tu es dix huitans que tu es ton chez toi et que tu nous fiche la paix!!!!


(elle la roue de coup de pied et de claques en l'injuriant).


Steph' courrut se réfugier dans ce qu"elle appel "sa base secréte"sa chambre qui n'a pas changer de décoration depuis son enfance a par quelques nouveaux artistes tendance de sa génération d'adoléscente.ses larmes roulent sur son visage elle s'adresse au poster de CHANTAL GOYA:


STEPH': "MARIE-ROSE,j'en peux plus,viens me chercher,jt'en prie,en plus mon pére est parti pour un mois en voyage d'affaires,je ne crois pas que je tiendrais le coup jusque là........"


Steph' allume sa chaine-hifi,c'est une chanson de chantal" ami viens chanter avec nous ,il fait si bon chez nous dans la forêt magique" stéph' fait un pay back avec le disque.La journée se termine,tout le monde se couche,stéph' éteind sa lampe de chevée et s'adresse à sa chanteuse:




STEPH':" bonne nuit maman magique j'éspére que je vais te retrouver dans mes rêves cette nuit........."



Steph' dort profondément quand soudain elle fut tiré de son sommeil par un étrange cognement dans sa fenêtre de chambre.elle ouvre lentement un oeil,puis l'autre avec difficulté puis elle se dirige en diréction du bruit Mystérieux.Elle ouvre la fenétre et..............OH surprise elle voit une cigogne et comme cavaliére marie-rose en personne!elle n'ose y croire puis fait deux pas en arriére se pince et se frotte les yeux et s'éxclama:


STEPH: "MARIE-ROSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est toi??!!! c'est vraiment toi!!!!!!mais c'est impossible!!!!!


MARIE-ROSE: "STEPH',c'est bien moi avec francétte ma fidéle amie,tu m'as appelée pendant tant d'années,mais je n'arrivais pas à te localiser ,c'est monsieur le chêne qui à réussit à détécter il ya maintenant 2 jours ton appel au secour et maintenant je suis là ,et je viens te chercher comme tu me là demander j'ai bien entendu ton chagrin et je te promet que je vais trouver la solution pour t'aider à surmonter tes bléssures et à tout arranger dans ta famille mais la, je vais t'emmener avec moi pendant quelques temps, tu vérras dans la foret magique tu vas pouvoir te reposer et une belle fête t'attends la bas pour te souhaiter la bienvenue,grimpe sur le dos de francette, vite ne perd pas une minute arrétes de réfléchir viens!!!! "


STEPH':" Mais ,marie-rose mes fréres.........?"


MARIE-ROSE:" Ne t'inquiétes pas pour eux on reviendra les chercher plus tard,viens dépéche toi,il ne faut pas que l'on se fasse repérer car personne ne doit être au courant de mon éxistence,aux yeux du monde entier je suis la célébre chanteuse "CHANTAL GOYA" mais seuls les enfant et les gens qui ont gardaient leur âme d'enfant savent qui je suis réélement,ils savent que je suis MARIE-ROSE! "


STEPH' est heureuse aux larmes et enfourche avec une immense joie le dos de francette et toutes trois s'envolérent pour la foret magique. Peu à peu les nuages se dissipérent,en regardant en bas,l'on pouvait distinguer des petites maisons de toutes les couleurs.Francétte s'apprétait à attérir quand soudain,un grand oiseau bleu tournoyait autour d'elle lui donnant des coups de becs par à coup.Marie-rose sortit alors de son petit sac rose à sorti à sa robe,un cerf-volant"aigle".Elle prit en main les manéttes de l' "aigle" ,ce qui fit diversion sur le grand oiseau bleu,celui-ci se lança à la poursuite du "faux aigle",puis marie-rose lacha les manéttes et le grand oiseau bleu disparu au loin avec l'aigle cerf-volant.Ouf!!!!!!!il s'en ai fallut de peu.Enfin,francétte pu se poser sur la terre ferme.Marie-rose et stéph' décendirent de leur courageuse monture volante,cette dernière félicita la bravoure et la pérspicacité de marie-rose.Stéph' découvrit avec émotion que ce dont elle à toujours imaginé et cru était bien réél,là, sous ses yeux!!ce n'était plus dans les textes des chansons de chantal goya,c'était vraiment vraiment vrai!!!! WHAOU!!!!!!


ça vous laisse rêveurs hein?, chers lecteurs! ah oui j'oublié,je suis la narratrice de cette histoire,je m'appelle JESSPANE
et ce que je vous raconte je le tient de sources sures.....................Bon,heuuu,revenons à nos moutons ou plutot à notre forêt magique je veux dire (rire)...................... A SUIVRE....................




ECRIT PAR JESSPANE



Dernière édition par JESSGOYA le Dim 25 Oct - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marierose.forumserv.com
JESSGOYA
Fan
Fan
JESSGOYA


Féminin Poissons Chien
Messages : 41
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 42
Localisation : cherbourg-octeville(50 manche basse-normandie)

THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Empty
MessageSujet: Re: THE NEVEREDING STORY by JESSPANE   THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:30

VOICI une autre histoire elle s'intitulle:

"L'AFFAIRE DU FAIRY DUST"


Ce soir,Casimir et hyppolyte son cousin se proménent dans les rues de paris,ils s'ennuient ils décidérent alors de téléphoner à leur amie Jess pour lui demander ce qu'elle fait:


CASIMIR:"allo,jess,c'est casimir tu vas bien? je te téléphone parceque je suis avec hyppo et l'on s'ennuie ferme on aurait voulu que tu viennes nous rejoindre ,nous sommes dans la rue:" boulevard des capucines" ,tu sais devant l'"olympia"est-ce que tu veux venir?"


JESS:"salut,mon casimirus!hé bien je joue à la nintendo DS dans ma chambre ,jsuis toute seule alors ok je finit ma partie d' "animal crossing"et je vous rejoint à toute à l'heure mes ptits louloups!!!"


Jess arrive enfin aprés 20min d'attente des deux cousins dinosaures.ils décidérent tout trois d'aller boire un verre diabolo fraise dans le nouveau night club de "COCO" la meilleure amie de jess.ils arrivent devant l'enseigne de l'établissement oû il est inscrit:"FAIRY DUST"(poussiére de fée).Les lettres de l'enseigne sont écrites en néon comme a l'olympia mais là la couleur est un trés joli violet et elles clignottent.


A l'entrée trois malabars baraqué leurs demande leurs piéces d'identité car les deux dinosaures sont étrangers pour eux........


CASIMIR:"mais je suis casimir!!!!! le monstre gentil de l'ile aux enfants vous vous souvenez(il chante)voici venue le temps des rires et des chants dans l'ile aux enfants c'est tout les jours le printemps,c'est le pays joyeux des enfants heureux des monstres gentils,oui c'est un paradis!!!"


A ce moment la,les 3malabars costauds se mirent a chanter avec lui,et ils urent la larmes a l'oeil et l'un d'entre eux dit a casimir:


UN DES MALABAR:"pardon casimir on ne t'avais pas reconnu,tu sais avec toutes ces années passées et bien j'avoue que l'on avait oublié je suis vraiment désolé mon casimir et tellement heureux de te revoir en chair et en os!!!merci pour tout ce que tu m'a apporeter comme bonheur quand je n'étais encore qu'un petit garçon!"


CASIMIR:"offffffff c'est pas grave je ne vous en veux pas mais c'est vrai il faut dire que je suis parti trés longtemps pour un long voyage alors du coup beaucoup de gens on cru que je ne reviendrais pas ou alors d'autres m'ont cru mort,mais je suis de retour et pour toujours cette fois!!!! je vous le promet,maintenant place a la féte au"FAIRY DUST"!!!!!


Jess,casimir,hippolyte vont s'asseoir a une table prés du bar,ils commandent tout trois un diabolo fraise,puis la maitresse des lieux arrive à leurs table alerter par un des 3 malabars de l'entrée,de l'arrivée de Casimir et son cousin dans son établissement.


COCO la gérante du "fairy dust":"Casimir,hippolyte!!!!quel honneur de vous recevoir au "fairy dust"!!!!jess!!!!!!!!!!!!!!ma jessssssssss!!!!!!!!!(elles se congratule)ce sont tes amis!!!!whaou!!! t'en connais du beau monde !!!elles rient toutes les DEUX.


JESS:"alors ma chérie ça va ?comment marche ton nigth bar?"


les deux filles discutent échanges des fous rires des anécdotes avec les deux cousins dinosaures,puis un vacarme se fit entendre dans le fond du "FAIRY DUST" les chaises volent,des fracas de verres,en fait une bagarre éclatte un homme vétue d'un costume digne d'un film de matrix empoigne une malette et s'enfuit a toute jambes! les clients restent ébéter et des cris fusent "ARRETEZ LE ARRETEZ LE!!!!"

COCO"ohhhhhhhlalalala quel bazar!!!!mes verres, mes chaises!!!!pffffff j'avais pas besoin de cela!!!pfff va falloir recommander combien ça va encore me couter cette histoire!!!!

CASIMIR:"pour le moment je crois que ce n'est pas trés important il faut plutot se concentrer sur cet étrange bonhomme qui a fichu cette fichue pagaille!!!!hippo toi tu viens avec moi on par à la recherche de ce bonhomme!!! toi jess tu reste là avec coco,je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit!!!"


JESS:"nan!!!!casimir tu reste la!!! tu vas pas encore t'enbarquer dans une histoire incencée!!qui sait ce qui peut se passer?! je refuse que vous poursuivait ce malautru!!!!coco dis quelque chose!!!!!


COCO:"c'est vrai!!jess a raison,mes ptits casimirus ne vous mélez pas de cette histoire de toute façon,a la vitesse ou il est parti vous ne le rattraperez pas,et puis qui sait il est peut-etre armé?"


coco fut coupé par un client du "FAIRY DUST" il avait une paire de lunettes avec un seul verre qui avait sans doute quitter sa monture suite a la bagarre,cet homme était trés élégament habiller on aurait dit un homme d'affaire.....


LE CLIENT:"éxcusez moi mais je viens de surprendre votre discution et je dois vous dire que l'homme qui viens de s'échapper et qui a causer tout ce désordre est un dangereux trafiquant de cd piratés!!!! il a dans sa malette tout l'artillerie de capteur de bande sons ,il peut copier a n'importe quel moment la moindre note de musique a plus de 5km a la ronde et en plus il est armé d'un revolver lazer qui peut vous figé comme une statue de cire pendant 1h00!!car il est aussi un grand inventeur de machine bizard et d'objet volant!!en fait c'est moi qui l'ai venu trouvé parcequ'en fait je travail pour une maison de disque pour enfant et mon patron a signé les plus grands artistes des petits et des grands ,et lui ce qui l'intérrésse se sont mes contrats et les bandes sons que je possédent dans mon ordi portable pour pouvoir avoir tout l'argent en recopiant toutes les chansons!!!!"


CASIMIR:"et bien il n'ya pas une minute a perdre il faut que ce bandit rende ce quil vous a volez il en va de l'avenir des artistes et je sais de quoi je parle j'en suis un!!!!!!!alors pour mes collégues je vais sauver leur honneur et leur travail!!!! allez hippo on y va ya plus une minute a perdre!!!"


JESS:"bon puisque c'est comme ça! je viens avec vous !!! on ne sais jamais!!! hippo tu conduira la casimirovolante!!("la casimirovolante" est la voiture magique volante de casimir elle peut aussi être en mode pilotage automatique grace au bracelet montre que JESS à son poignet)


Les trois compéres casimir,hippolyte et jess partent a bord de "la CASIMIROVOLANTE" et enclenche le mode détécteur de musique et oui cette voiture est dotée de toutes les options les plus insolites!!!en enclenchant ce mode ils pourront aisément localiser le pirateur de musique!!!



HIPPOLYTE:"jess,casimir ça yé je vois sur l'écran de controle notre pirateur de chansons!!!!"


CASIMIR:"hippo enclanche de suite le grappin téléscope,il faut l'aggriper par son parchoc de voiture!!!"


JESS:" allez les gars on va lui mettre le grimpin dessus hihihihihihihi!!!!"


HIPPOLYTE:"je diré même plus on va avoir un accrochage de voiture!!!! hahahahahahaha!!!!!! et c'est parti! mode"GRAPPIN TELESCOPE!!"enclenché!!!!



"Le grappin téléscope" s'accroche au pare choc du pirateur,sa voiture patine,il accélére mais il patine!!! l'homme panique,et casimir décide de lancer "l'échelle téléscopique"pour bondir sur la voiture;casimir attérit sur le toit du véhicule,l'homme décide alors de sortir de sa voiture ,mais la ,jess qui visionne la scéne décide de déscendre a son tour par l'échelle suivit de pres par hippolyte,jess enclenche alors le mode "pilotage automatique grace a sa montre éléctronique"........jess attérit sur le capot de la voiture et hippolyte sur l'individu a interpeller quand a casimir il arrive a récupérer la malette!!!! il la lance a jess qui la relance a hippo lui la relance a casimir pendant que jess avec son talky walky alerte la police qui arrive dans les 5minutes qui suivirent.Les policiers encerclent le pirateur .ça yé il est fait!!!!! les policiers le maitrise ils lui passe les menottes et casimir remet aux autorité la malette du délit!!!


le chef de police:"CASIMIR,hippolyte bravo!!! c'est du bon tarvail!!quel bonheur de vous revoir!! et comme dans l'ancien temps vous avez encore piéger les méchants!!!! bravo a vous !!!


CASIMIR:"merci ce n'est rien,je ne fais que mon devoir caporal chef!!!grace a mon cousin et a ma meilleure amie JESS nous avons tous réussit cette mission!!!!"



Les journalistes alerter par les curieux photographient les 3 amis et commencent a faire des articles qui paraitront le lendemain matin ou l'on pourra lire :


"CASIMIR UN RETOUR TRES ACCROCHEUR!!!!"


Pour en revenir a la fin de cette soirée trés trés mouvementée ,CASIMIR ,HIPPOLYTE ET JESS retournérent au "FAIRY DUST" ou tout l'monde a suivit l'affaire grace au poste de tv dans le fond du nigth bar,quand ils arrivérent tout les 3 des hip,hip,hip hourra se font entendre!!!!!et COCO offrit a casimir et A HIPPOLYTE leur grand repas favori:"le GLOUBIBOULGA" bien mérrité!!!(rappelez vous le gloubiboulga est constitué de: bananes écrasées,de confiture de fraise,du chocolat rapé, des saucisses crues et tiédes de toulouse,de la moutade trés forte de dijon!!! beurk ya vraiment que les casimirus pour manger cela!!!)


CASIMIR:"JESS t'en veux un peu avec moi???"


JESS:"heu non non merci casimir sans façon!!!""


hippolyte"et bien quoi jess tu veux pas nous faire plaisir !!!!"


JESS:"casimir je détéste ton gloubiboulga!!! tu le sais !!! arrétes ça me dégoute jmen fiche si tu continue de m'embéter je dis a tout le monde le poid que tu fais!!!!!!!!(casimir est compléxé par son poid)


CASIMIR:"ah JESS si tu fais ça je te promet que jte met le GRAPPIN DESSUS!!!!"


RIRE GENERAL...........................



FINFINFINFINFINFINFINFINFINFINFINFINFIN


HISTOIRE ECRITE PAR JESSPANE.
Revenir en haut Aller en bas
http://marierose.forumserv.com
JESSGOYA
Fan
Fan
JESSGOYA


Féminin Poissons Chien
Messages : 41
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 42
Localisation : cherbourg-octeville(50 manche basse-normandie)

THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Empty
MessageSujet: Re: THE NEVEREDING STORY by JESSPANE   THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:45

EN voici une autre elle s'intitule:

"L'ETRANGE HISTOIRE DE L'ETANG BERTRAND"


Minuit sonne d'un clochet d'église d'un petit village de france qui s'appel "crozet" à quelques kilométres de genéve;une jeune fille du nom de "CLOTHILDE" presse le pas sur un chemin neigeux ,la demoiselle ressort d'un cours de théâtre passionnant,elle est habillée d'un manteau trois quart noir en laine avec une écharpe d'un trés joli mauve, son jean bleu délavé est humide au niveau des chevilles,ses baskettes blanches se confondent avec la douce neige qui tombe délicatement sur ses cheveux feux d'hivers..........


CLOTHILDE n'aime pas vraiment être seule à cette heure tardive de la soirée,du haut de ses 15 ans elle joue la brave mais en fait elle est morte de trouille.........elle entend les aboiements des chiens des environs,les hullulements des chouettes,elle passe devant l'étang que les habitant surnome l'étang "BERTRAND" car selon la légende de "CROZET" un petit garçon de 5ans du nom de BERTRAND à un jour acquis des pouvoirs magiques en glissant dans cet étang qui lui ont permis, parait -il ,de parler aux animaux et de réaliser un souhait par jour et par habitant........................Clothilde s'arrétes devant l'étang et noie ses yeux bleux océan dans l'eau gelée de l'étang "BERTRAND" en révassant qu'elle aussi aurait de tel pouvoirs et elle s'imagine ce qu'elle pourrait faire en les ayant.....................................

CLOTHILDE est tirée de ses rêves par le croassement d'une grenouille; elle pousse un petit cri de surprise puis se mit à rire "ohhhh petite grenouille tu m'as fait revenir à la réalité "dit elle en soupirant au petit batracien qui la regarde d' un air craintif. La petite grenouille saute d'un nénuphare à l'autre mais finit par se prendre la patte droite dans un filet de péche probablement oublier par un des enfants du village fervent de la capture de ce petit animal tout de vert vétue avec de grosse joues qui se gonflent et dégonflent à mesure de la réspiration de ce dernier.
vite clothilde se mit à secourir cette petite bête coincée dans ce vilain filet, elle détacha la patte du batracien délicatement avec ses petits doigts gelés mais agiles.la petite grenouille a eu beaucoup de chance d'avoir croisé sur son chemin la jolie clothilde,comme pour la remercier de ce sauvetage la grenouille saute sur son épaule mais surprise par le bon spéctaculaire de cette derniére Clothilde bascule en avant la tête la premiére dans l'étang BERTRAND......................................................




"AU secour,a moi!!! s'écrit CLOTHILDE, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ..........gloup,gloup,gloup CLOTHILDE est entrain de se noyer sous le regard de la petite grenouille."Croa,croa je vais te sauver hurle le batracien,et ploufffffffffffffffffffff elle plonge tel un maitre nageur ,la petite grenouille à mesure de déscendre dans l'eau de l'étang se met à grossir à grossir à grossir.....et enfin elle devient géante aussi grande qu'un dauphin! elle prend CLOTHILDE sur son dos et fait un saltot arriére et propulse CLOTHILDE sur la berge."CLOTHILDE,clothilde reviens à toi" supplia la grande grenouille.mais clothilde ne répond pas,alors la grenouille décide de lui faire du bouche à bouche et au moment de passer à l'action..............tseuu tseuuuuuuuu une quinte de toux de la jeune fille se fait entendre puis elle crache de l'eau ,elle est en VIEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!




"oh mais , que m'ait il arrivé? questionne Clothilde,"et bien tu aller te noyer dans l'étang" répond la grande grenouille."ohhhhhhhhhhhhhhhh mais tu es géante!! et tu parles!!!hurle clothilde." Ne panique pas ,ne panique pas je vais tout t'éxpliquer répondit la grande grenouille. La grande grenouille discuta longuement avec la jeune fille en lui confiant que grace à "L'ETANG BERTRAND" elle avait pu secourir clothilde car l'eau est vraiment magique et quelle lui avait permis de devenir géante et de décupler ses forces;elle se présenta à clothilde"moi je m'appelle MARYANNITA" je viens d'un étang de basse-normandie et un jour un petit garçon du nom de guyllaume est venu pécher ,il m'a capturer puis adopter et quelques années plus tard il a emménagé ici à crozet puis il m'a abandonné lachement a cause de l'arrivée de la chienne NALA une petite tekel que ses parents lui ont offert ,considérant qu'une grenouille comme animal de compagnie c'était "super naze" selon ce que lui avaient dit ses camarades de classe,snif snif les larmes de la grande grenouille ne peuvent trahir son attachement à ce petit garçon.


clothilde fut émue par l'histoire de "MARYANNITA"et se présenta à son tour, puis toute deux décidérent de devenir les meilleures amies du monde.maintenant il fallait que la grande grenouille retrouve son apparence normal car elle était sucéptible d'attirer les curieux et les gens mal attentionné qui pourrait lui faire du mal ou bien l'emmener dans un laboratoire d'éxpérimentation!!!!!! quel horreur! il fallait que clothilde et maryannita trouve un moyen d'arranger cela...................................





MARYANNITA retrouvera t'elle son apparence d'origine,ou sera t'elle victime de personne peu scrupuleuse?clothilde gardera t'elle le secret de la magie de l'étang? et est-ce que l'étang bertrand continuera d'être magique? vous le saurez en lisant la suite de

"L'ETRANGE HISTOIRE DE L'ETANG BERTRAND"


bisous a tous


JESSPANE


Revenir en haut Aller en bas
http://marierose.forumserv.com
Kristina
Fan Accro
Fan Accro
Kristina


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 701
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Ile de France

THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Empty
MessageSujet: Re: THE NEVEREDING STORY by JESSPANE   THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:02

c'est vraiment super
tu es très douée
les enfants doivent adorer !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/topic.php?topic=7572&uid=56150276461#/gr
JESSGOYA
Fan
Fan
JESSGOYA


Féminin Poissons Chien
Messages : 41
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 42
Localisation : cherbourg-octeville(50 manche basse-normandie)

THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Empty
MessageSujet: Re: THE NEVEREDING STORY by JESSPANE   THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:00

MERCI infiniment Embarassed Embarassed cela me touche sincérement

la prochaine est en cours d'écriture.....je l'ai bientot terminé elle s'intitule:"LA CARRIERE INTERDITE"

une histoire qui fait peur avec des fantômes bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh lol

pour le moment le brouillon est sur mon forum


http://marierose.forumserv.com
Revenir en haut Aller en bas
http://marierose.forumserv.com
lunina
Fan
Fan
lunina


Féminin Bélier Tigre
Messages : 22
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 38
Localisation : paca

THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Empty
MessageSujet: Re: THE NEVEREDING STORY by JESSPANE   THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:24

c'est très bien écrit! Tu as vraiment du talent!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Fan
Fan
Betty


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Dijon

THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Empty
MessageSujet: Re: THE NEVEREDING STORY by JESSPANE   THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:30

j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://betty-21.skyblog.com
JESSGOYA
Fan
Fan
JESSGOYA


Féminin Poissons Chien
Messages : 41
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 42
Localisation : cherbourg-octeville(50 manche basse-normandie)

THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Empty
MessageSujet: Re: THE NEVEREDING STORY by JESSPANE   THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:39

merci betty de ton enthousiasme ça me fait chaud au coeur merci bisou2
Revenir en haut Aller en bas
http://marierose.forumserv.com
JESSGOYA
Fan
Fan
JESSGOYA


Féminin Poissons Chien
Messages : 41
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 42
Localisation : cherbourg-octeville(50 manche basse-normandie)

THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Empty
MessageSujet: Re: THE NEVEREDING STORY by JESSPANE   THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:44

LUMINA tes mots me vont droit au coeur infiniment merci alors pour le coup je vous mets à tous mon brouillon de la prochaine histoire bonne lecture et surtout continuer de rêver je vous envoie mille baisers calin1 et vous remercie pour votre soutient car j'ai l'intention de publier mes histoires mais chuuut c'est en pour parler je vous en dirait plus dans quelques temps....
d'ici la je vous envoie mon brouillon l'histoire s'intitulle "LA CARRIERE INTERDITE".....
Revenir en haut Aller en bas
http://marierose.forumserv.com
JESSGOYA
Fan
Fan
JESSGOYA


Féminin Poissons Chien
Messages : 41
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 42
Localisation : cherbourg-octeville(50 manche basse-normandie)

THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Empty
MessageSujet: Re: THE NEVEREDING STORY by JESSPANE   THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:46

La carriére Interdite




(brouillon en cours d'écriture...)




Dans un petit village de Basse-normandie, 7 enfants agés entre 10 et 12ans sont en vacances chez leurs oncle albert ,et dans ce village l'oncle albert est surnommé afféctueusement "BEBERT" par tout les enfants,il est aimé et réspécté par tous ;Bebert est un homme agé de 70ans il vit seul et son seul plaisir et de jouer de la musique et d'accueillir les enfants du village de la vallée et de leur transmétre son savoir.
un aprés midi d'aout, les neveux de BEBERT,
vanessa,sébastien,fabrice ,sylvain sandra,lucy et jess partent pour la chasse aux criquets;le groupe se fait appeler par les enfants des villageois"LES PIRATES DE LA VALLEE"ils capturent des criquets pour les drésser en vue de faire des courses d'athlétisme,ils les nourissent,leurs font des maisons en carton et les batisent comme leurs animaux doméstiques. Chaque criquet qui remporte une course devient la mascotte du groupe et le maitre de l'animal optient le pleind pouvoir sur la bande pendant 1 semaine entiére.
ce jour là "Les pirates de la vallée" avant leur départ furent sermonés par bébert comme à l'accoutumée et il leur donna l'interdiction à l'accés de la carriére qui se trouve tout prés de la ligne de chemin de fer(la carriére est un endroit ou il ya une montagne rocheuse et un petit lac) bebert leur éxpliqua qu'il venait de lire dans la présse du matin que des risques d'éboulements pouvaient se produirent,il savait que les enfants avaient pour habitude de pécher dans le lac et même de s'y baigner ."les pirates de la vallée" ont pour sale habitude de désobéir aux ordres de "bebert" et de tout adulte qui leur métte des interdits ;
au bout de 15 min de chasse
sébastien l'ainé de la bande commence à faire part de sa curiosité du danger de la carriére aux autres membres du groupe .Jess qui est plus raisonnable si l'on peut dire des "pirates" lui dit:"Seb t'as entendu ce qu'à dit béber? c'est trop dangereux jte vois venir tu vas vouloir que l'on aille là bas alors c'est non d'avance,arrétes de penser à la carriére et chasse le futur champion de la course de"crikéttevallée"!!

vanéssa:"oué t'as raison jess en plus si c'est pour qu'une fois de plus on copie 1000 lignes pour avoir désobeit oublie!! moi j'en ai marre en 1 mois de vacances ça nous fait déja 20 punitions! alors nada!! c'est sans moi!


tout le groupe aquiésse sauf sylvain le cadet de la bande ;"moi je marche!!!! en plus vous savez ce que l'on raconte un peu partout en ce moment sur la vallée?on dit que cette vallée habritent des ésprits de la secondes guerres mondiales et que leurs âmes se maniféstent à 0h17 du matin et ce 2 fois par semaines! de plus il parait que le 6 juin dernier un homme est monté en haut de la montagne pour faire des clichés photos et qu'il n'en n'ai pas revenu...."

whaouuuuuuuu s'écrient les pirates!! trop fort!! dit fabrice le petit frére de sébastien

vanéssa, lucy,jess et sandra ont la chaire de poule à l'écoute de cette information qui glace le sang. mais décident pour en avoir le coeur net de partirent avec les garçons à 23h30 à la "carriére interdite.....

on pouvait entendre au loin les hullulements des chouéttes,les cris des criquets et les croâssements des grenouilles.la brûme s'épaississait et la lune réfléchissait dans l'immense lac de la carriére.Tout ceci donnaient des frissons et faisaient battre comme un fou le coeur de nos héros désobéissants.Une voix tramblotante masculine fit sortir de leurs pensées la bande de la vallée:

"Bon,ben moi je retourne chez bebert!!"


Puis le garçon commence à faire demi-tour mais il est rattrapé par la capuche de son survêtement par sébastien qui à l'entente de cette phrase s'est détaché du groupe:


sébastien:"qu'est-ce que tu comptes faire hein? mon pauvre fabrice tu vas pas faire dans ton pantalon maintenant?! si tu t'en vas je te préviens t'es plus mon frére!!!Tu vas pas me taper la honte devant toute la bande?! souviens toi de ce que grand-pére diasait:"Un..."


Fabrice l'intérromput en rétorquant:


fabrice:"Oui je sais:"Un homme doit savoir affronter ses peurs cela prouve qu'il sautera tout les obstacles de la vie"


Sébastien finit la phrase en même temps que fabrice puis lui dit:


sébastien:"ben alors! tu mf'ais quoi? retourne à ta place allez!"


fabrice regagna le rang en regardant ses chaussures.Personne ne bronchait,parcequ'en fait chacun aurait voulu faire pareil que fabrice,pouvoir faire marche arriére et être pénard à la maison,mais il était trop tard et puis chacun avait envie de prouver à l'autre qu'il était courageux et témérraire ,une quéstion de fiérté sans doute.

à suivre...........


voilà c'était un éxtrait du brouillon de l'histoire :"la carriére interdite"

merci pour vos méssages de soutient j'en ai grandement besoin dans mes moments de doute.....

VOTRE AMIE fidéle et sincére

JESSPANE
Revenir en haut Aller en bas
http://marierose.forumserv.com
Contenu sponsorisé





THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Empty
MessageSujet: Re: THE NEVEREDING STORY by JESSPANE   THE NEVEREDING STORY by JESSPANE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE NEVEREDING STORY by JESSPANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Officiel d'Anne J, votre forum de référence :: A vous les Fans :: Vos créations-
Sauter vers: